DÉCOUVERTE ⎜On découvre le Shiatsu et on se détend avec Valérie Mordant

Posted on 3 avril 2013

0


Valérie Mordant Shiatsu Paris

3 avril. Les vacances de février vous semblent loin derrière vous (quoi?! Il y avait des vacances en février??!), celles de Pâques carrément hors de portée de la main et ce petit weekend de trois jours forts en chocolats, au lieu de vous donner du répit, a fini de vous achever.

Ok, si vous en êtes là (et même si vous n’avez pas atteint ce point extrême), il est grand temps de faire une pause bien-être, de prendre soin de vous et d’évacuer tout ce stress définitivement bien trop pesant. Ça tombe bien, on a découvert les séances de shiastu de Valérie Mordant, praticienne en shiatsu diplômée de l’École André Nahum Aromathérapie-Shiatsu et membre du Syndicat National de Shiatsu Professionnel.

Les bienfaits de l’acupuncture, les aiguilles en moins !

Reconnu comme médecine traditionnelle depuis 1955 par le ministère de la santé du Japon, le shiatsu est une technique de toucher qui se reçoit habillé, traditionnellement sur un futon. Basée sur un principe similaire à celui de l’acupuncture, cette technique s’exerce par pressions du pouce, des doigts, de la paume ou du coude le long des méridiens énergétiques du corps. En travaillant et en faisant bouger ces énergies, le shiatsu permet de rééquilibrer les énergies vitales du corps.

Une détente profonde et des bienfaits réels

Comme toujours, on n’hésite pas à donner de notre personne pour tester les nouveautés dont on vous parle (oui, on est comme ça nous!). Alors, nous avons pris rendez-vous avec Valérie Mordant pour profiter de ses talents de shiatsuki.

La séance débute par en entretien préalable afin de déterminer vos besoins et attentes: détente, lutte contre le stress, troubles du sommeil, rhumatismes, accompagnement à la grossesse, anxiété de l’enfant et de l’adolescent entre autres. Puis, allongé sur un futon (prévoyez des vêtements amples pour être à l’aise), la praticienne exerce dans un premier temps des pressions avec les doigts au niveau du crâne et du visage. Déjà, la détente se fait sentir, sur fond de musique douce s’élevant dans la pièce. Ensuite, les épaules, les bras, les mains (jusqu’au bout des doigts!), le ventre, les pieds ou encore le dos… tout y passe et installe un sentiment de bien-être profond et durable. Notre esprit se perd dans un demi-sommeil, notre corps retrouve une détente oubliée depuis longtemps et les problèmes quotidiens sont écartés.

Valérie Mordant Shiatsu Paris

Bref, en 1 heure environ, on décroche véritablement et on se soigne car oui, le shiatsu participe au traitement de certaines pathologies (sans toute fois se substituer à un traitement médical ou à un suivi thérapeutique).

Et après ?

Après ? On plane littéralement. Évidemment, on n’oublie pas de s’hydrater correctement afin d’aider à l’élimination des toxines. Il est fréquent et normal de ressentir un « coup de fatigue » quelques heures après la séance; c’est le résultat du travail des énergies. Donc, on évite le jogging de la fin de journée et on privilégie une soirée « cocooning » bien au chaud.

Côté bienfaits durables : en ce qui nous concerne, on a clairement noté une réduction des tensions physiques, principalement liées au stress, une diminution des troubles digestifs et un apaisement du sentiment de stress et de surmenage sur le long terme. En clair, on en redemande, on prend en nouveau rendez-vous pour le mois prochain et on recommande à 100% cette médecine douce !

 
+ d’infos:
 
Valérie Mordant
12 rue Cadet
75009 Paris
06 81 50 76 37
valeriemordant@gmail.com
 
http://valeriemordant.wix.com/valerieshiatsu
https://www.facebook.com/pages/Valérie-Mordant-praticienne-en-Shiatsu/525355597495472
 
Tarifs :
 
Séance de 45 mn à 1 heure 30.
 

Shiatsu pour adultes

– séance: 50 euros
– forfait 5 séances: 230 euros
– forfait 10 séances: 450 euros

Shiatsu à domicile (Paris): 60 euros​ la séance

Shiatsu pour enfants et adolescents (30 min.)

– séance: 30 euros
– forfait 5 séances: 140 euros
– forfait 10 séances: 270 euros

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour une prise en charge partielle ou totale des frais.

 

Advertisements
Posted in: Découvertes