DÉCOUVERTES ⎜Karl Lagerfeld s’installe à Saint-Germain

Posted on 1 mars 2013

0



Il est assez rare que L’Autre Une se retrouve ni même s’intéresse aux soirées mondaines du monde de la mode. Oui mais ça, c’était avant que Karl Lagerfeld décide d’ouvrir la première boutique de sa marque au cœur du très chic quartier Saint-Germain en plein fashion week de Paris. C’est le vendredi 28 février, que le « kaiser » de la mode inaugurait sa boutique à grand renfort de flash, de people et de paillettes. Et nous dans tout ça ? Et bien on y était !

KarlLagerfeldStoreLe monde de Karl Lagerfeld, 100% digital

Lorsque l’on s’appelle Karl Lagerfeld, que l’on assure depuis plusieurs décennies la direction artistique de maisons de mode aussi prestigieuses que Chanel ou Fendi, on se doit de frapper fort et d’être audacieux lorsqu’il s’agit de lancer sa propre marque. Avec une boutique 100% digitale au design épuré et aux couleurs blanches et noires du maître, c’est chose faite. Karl, en grand amateur des nouvelles technologies et des réseaux sociaux a choisi de placer dans sa boutique plusieurs dizaines d’iPad afin de visualiser les collections, se prendre en photo en cabine et surtout, poster en direct les photos sur les réseaux sociaux et le web. Bien vu Mr Lagerfeld ! Autre applications présentent en magasin: des tablettes pour signer le livre d’or, s’inscrire à la newsletter ou encore visiter le site de la marque directement depuis le magasin, ainsi qu’un immense mur d’écrans diffusant en continu les photos des clients prises en magasin. Une boutique 2.0 en somme !

Des collections inédites et des people

Qui dit « ouverture de la 1ère boutique Largerfeld en pleine Paris Fashion Week » dit « people ». À ce jeu là, Karl est parvenu à réunir plusieurs personnalités parmi lesquelles Clotilde Courau, Dani, Nicolas Duvauchelle (Braquo), Carine Roitfeld ou encore Mademoiselle Agnès côté mode entre autres. Côté portants, on retrouve les grands classiques du style Lagerfeld: la veste en cuir façon perfecto, les bottes de cuir style « motard » ou encore les foulards blanc et noir à l’effigie de Karl. On aime aussi particulièrement la collection de sacs à mains et l’ensemble de maroquinerie pour iPad, iPhone ainsi que les pochettes, idéales pour sortir avec classe. Autre évenemnet phare de cette ouverture, le lancement d’une collection de montres Karl Lagerfeld. Le style est audacieux, les cadrans s’entourent de fermetures éclair et se transforme en 2 secondes en simple bracelet. Le must ? La statuette à l’effigie de Karl éditée à 150 exemplaires seulement. Bravo !

KarlLagerfeldStore2

Donc, pour découvrir ce nouvel espace entièrement voué à l’univers de Karl Lagerfeld, direction le                194 boulevard Saint-Germain, Paris 7e – M° Saint Germain.

Ouverture au public samedi 2 mars 2013.

Advertisements
Posted in: Art, Culture, Découvertes