CUISINE⎪A grignoter : bouchées de radis noir au saumon fumé !

Posted on 26 février 2013

1



Je me plaignais déjà de la neige et du froid dans le dernier article, force est de constater que la météo a peu évolué. Alors plutôt que de continuer de râler, j’ai trouvé une autre solution : je m’entraîne pour les apéritifs estivaux ! Une grande table, des amis, bouchées, toasts et cocktails, on s’y croirait presque !

Parmi mes expériences apéritives, j’ai retenu ces bouchées radis noir et saumon fumé. Parce que c’est hyper facile à faire. Parce que c’est frais et léger. Parce que c’est original. Et parce que l’association du radis noir et du saumon fumé est juste à tomber ! 

bouchées de radis noir au saumon fumé

Ingrédients pour une trentaine de bouchées

 
Préparation : 15 min / Pas de cuisson
  • 2 radis noirs moyens (ou 1 gros)
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 c. à café d’aneth
  • Fleur de sel, poivre

Préparation

1- Epluchez les radis noirs. Couper en rondelles fines le 1er radis (idéalement à la mandoline).

2- Hachez finement le 2ème radis (à l’aide d’un moulin, d’un mixer ou d’une râpe). Coupez le saumon en petits morceaux.

3- Dans un bol, mélangez le radis haché, le saumon et ajoutez la crème fraîche et l’aneth. Poivrez légèrement.

4- Répartissez ce mélange sur les rondelles de radis noir et saupoudrez légèrement de fleur de sel.

 
 
+ Pour plus de légèreté, vous pouvez remplacer la crème fraîche par du yaourt nature.
 
 
Posted in: Cuisine