DECOUVERTES | Tien Hiang, le restaurant végé avec de la vraie-fausse viande !

Posted on 9 janvier 2013

0



Voilà qui va vous faire radicalement changer d’avis sur les restaurants et les mets végétariens. 100% légumes, plats ennuyants, peu consistants… les clichés sur l’alimentation végé ont la vie dure et peu de « viande addict » acceptent de tenter l’expérience. Et pourtant, un petit restaurant asiatique du 10° arrondissement de Paris résiste encore et toujours à l’envahisseur et fait salle comble tous les soirs grâce à ses mets uniques. On s’est régalés pour vous, et on vous invite à découvrir ce bijou de gastronomie.

Tofu ou « poulet, porc, bœuf, poisson »

Les plats que vous allez découvrir au Tien Hiang sont en tous points similaires à ceux que l’on trouve dans tous les restaurants asiatiques, à la différence près que vous n’y trouverez aucune viande, aucun œuf ni d’alcool. Mais alors, comment font-ils pour proposer à la carte un « poulet » sauce aigre-douce ? Un seul ingrédient : la protéine de soja texturé. Depuis 2005, le chef cuisinier M. Cheng réalise toute la palette des plats typiques de l’Asie du Sud-Est en utilisant exclusivement cet ingrédient, tel que cela est encore le cas dans la tradition bouddhiste. Suivant une technique jalousement tenue secrète, la protéine de soja texturé, assimilable à du tofu, prend comme par magie l’apparence et le goût du poulet, du bœuf, du porc et même des huîtres !  Le coup de bluff est stupéfiant et c’est là tout l’exploit de cette adresse.

Tien Hiang restaurant végétarien Paris

En bouche, les saveurs sont au rendez-vous et leur équilibre, parfaitement maîtrisé, transmet avec justesse toute la richesse de ces mets venus d’ailleurs. Sur la carte, nous recommandons particulièrement le tofu « poulet » sauté au basilic et la marmite au « poulet » caramélisé accompagné par un riz gluant sauté avec « Jambon », tofu, champignons parfumés, petits pois et carottes, simplement divins ! Clairement, les « viande addict » n’y verront que du feu et les végétariens et végétaliens auront de quoi se régaler !

Tien Hiang
14, rue Bichat
75 010 Paris
Métro : Goncourt (M. 11) ou République (M. 3, 5, 8, 9, 11)
Ouverture de 12h00 à 15h00 puis de 18h30 à 23h00.
Fermé le mardi.
 
Vous pouvez passer commande et réserver une table au 01.42.00.08.23. (les tables réservées sont gardées 15 minutes).
Prix: 8-17€ env./pers
 
 
 
Publicités
Posted in: Découvertes, France