VOYAGE | Recevoir des cartes du bout du monde et se perdre à côté de chez soi

Posted on 2 janvier 2013

1



Aujourd’hui, on vous emmène en voyage ! Cette fois, pas besoin de crème solaire, ni de maillot de bain ou de guide touristique (vous êtes déçus ? Lisez encore un peu…) car il s’agit de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes sans quitter votre chez-vous. Cette fois-ci, on fait du postcrossing et on utilise un GPS pour se perdre près de chez soi !

Le monde entier sur carte postale

Que les nostalgiques de la bonne vieille carte postale se réjouissent, ils vont maintenant avoir un nouveau terrain de jeu ! En effet, le postcrossing est la nouvelle tendance qui met de la joie dans votre de boîte à lettres venue directement de Berlin. Le principe est simple :  après une inscription gratuite sur le site, une adresse de destinataire n’importe où dans le monde vous est indiquée de façon aléatoire. Vous sortez votre plus belle carte postale, vous rédigez un message pour votre destinataire et vous courrez à la poste. En retour, vous recevrez à votre tour une carte postale venue d’un autre habitant de cette planète ! C’est la saison des cartes de vœux, alors profitez-en pour souhaiter la bonne année à toute la Terre !

postcrossing carte postale

Se perdre avec un GPS c’est possible !

A priori cette idée est plus que farfelue et doit en faire sourire plusieurs d’entre vous. À l’instar de celles et ceux qui se perdent involontairement même avec leur GPS et qui piquent des crises au volant, le GPS Nogo Voyages est spécialement conçu pour vous proposer le mauvais chemin, ou plus précisément, un itinéraire différent voire inconnu pour vous rendre au bureau par exemple. « Mais pourquoi donc » me direz-vous ? Et bien justement, pour apprécier de nouveau le plaisir du voyage.

« Ce n’est pas la destination mais la route qui compte. »

La fonction « random » permet par ailleurs de se laisser guider de façon totalement aléatoire dans les rue d’une ville ou d’un région. Les automobilistes retrouvent ici le plaisir de flâner et de profiter du paysage, loin de la préoccupation d’arriver à destination vite et bien. Disponible sur les cinq continents, ce GPS vous permettra ainsi des heures de découvertes et de voyage unique à travers le monde !

Advertisements
Posted in: Découvertes, Voyage