CULTURE | La soprano Sharon Azrieli Perez en concert au Théâtre Rialto

Posted on 28 novembre 2012

0



Vous le savez, L’Autre Une aime la culture, notamment le chant classique. Après vous avoir présenté Les Noces de Figaro lors des représentations à la Place des Arts de Montréal, nous vous parlons aujourd’hui de la soprano Sharon Azrieli Perez qui sera en concert le 5 décembre prochain au Théâtre Rialto à Montréal. Cette représentation placée sous le signe des airs séfarades et des compositeurs juifs du XIXe siècle sera l’occasion pour les tous les amateurs de belle voix d’en prendre plein les oreilles !

La rencontre des musiques classiques et juives

Après un début de carrière en 1992 avec la Canadian Opera Company dans les rôles de Juliette dans Roméo et Juliette et de Mimi dans La Bohème, Sharon, Montréalaise d’origine, a complété en 2011 un doctorat à l’Université de Montréal. Le sujet de sa thèse, premier du genre, démontre l’usage de passages de prières Juives dans les mélodies de Giuseppe Verdi.

C’est à n’en pas douter le mélange inédit de ces deux cultures musicales qui a inspiré la soprano dans le choix de son répertoire pour le concert du 5 décembre prochain. En effet, Sharon y présentera des chansons d’amour séfarades ainsi que des arias de compositeurs juifs Français du XIXe siècle. Le récital permettra également de découvrir en première mondiale des œuvres Israéliennes revisitées par des compositeurs tels que Paul Dessau, Arthur Honegger, Aaron Copeland et Kurt Weill, tous survivants de la Seconde Guerre Mondiale.

« Le récital est un mélange de styles et d’époques ayant en commun les compositeurs Juifs. Vers la fin j’insère aussi un medley de West Side Story par Leonard Bernstein. »

Sharon Azrieli Perez

Accompagnée par Martin Dubé au piano, c’est donc un récital unique et mettant à l’honneur le lien de deux cultures musicales distinctes qui vous attend dès 20h au Théâtre Rialto.

Le + de la soirée : On choisit le forfait VIP qui donne droit à la coupe de champagne et aux chocolats Gendron en compagnie de Sharon après la représentation !

Sharon Azrieli Perez
La voix d’un peuple – Fleurs de l’oasis
5 décembre, 20h00
Ouverture des portes : 19h00

Admission générale: 18$
VIP: 45$ inclus une réception champagne et chocolat avec Sharon après le concert.

SharonAzrieli.com

Théâtre Rialto

Crédit photo: Ilan Besor

Publicités
Posted in: Culture, Montréal