DÉCOUVERTES | Bioburger, ou quand le fast-food se fait bio

Posted on 21 novembre 2012

5



C’est niché au cœur du 2e arrondissement de Paris et du Passage Choiseul qu’est né Bioburger. Surfant sur la vague du biologique et du bien manger, ce nouveau concept révolutionne et vient bousculer la planète fast-food. Car oui, même au pays du jambon-beurre, la restauration rapide façon Mc Do a fait son trou, au grand damne des gourmets. Voilà de quoi les réconcilier !

Un burger bio et gourmand

C’est en substance ce qui vous attend chez Bioburger. Au départ, il y a des propriétaires, certes malins et flairant le créneau du bio dans la capitale, mais surtout soucieux de réconcilier les gens avec la restauration rapide. Non, tout n’est pas que gras saturés, viande aux antibiotiques et menus trop sucrés, et ils nous en font la preuve. Ici, tous les produits sont certifiés biologiques : de la viande d’origine France certifiée AB aux pains à burger livrés chaque matin par une boulangerie bio.

Photo: Bioburger

Ok, mais concrètement dans l’assiette, ça donne quoi ? Avec un choix de sept burgers à la carte et deux formules menu, on s’en tire avec un repas entre 7 et 12€ avec le plaisir d’avoir mangé un burger maison. Le plaisir d’ailleurs, c’est le mot d’ordre de l’établissement qui entend bien avec ses burgers allier produits biologiques, plaisir, alimentation saine et repas gourmand. Rien de moins !

Et en plus ils sont écolos !

Des burgers écolos ?? Oui, Messieurs Dames ! En effet, en plus d’être le premier fast-food bio de Paris, Bioburger n’utilise que des emballages biodégradables, recyclés ou recyclables. Et comme ses fournisseurs se trouvent exclusivement en France ou dans les pays limitrophes, chaque burger a une emprunte carbone moindre. Elle est pas belle la vie ! Ah, on vous a dit aussi qu’ils avaient mis en place un système de tri participatif pour leurs clients ?

Bref, vous avez compris, si vous n’êtes pas encore passés les voir, c’est le temps de faire un détour par le passage Choiseul pour y savourer un de leurs burgers confortablement installé dans leurs gros fauteuils de cuir. Bon appétit !

Bioburger, 46 passage Choiseul, 75002 Paris
M° Quatre-Septembre – Pyramides – Opéra
 
 
 
Publicités
Posted in: Découvertes, France