SOCIÉTÉ | Le Movember revient, à vos moustaches Messieurs !

Posted on 27 octobre 2012

0



Si vous n’avez pas encore entendu parlé du Movember, il n’y a que quatre raisons possibles pour expliquer cela :

1- Vous vivez sur une planète trèèèès éloignée de notre système solaire et ne lisez pas les journaux
 
2- Vos amis et connaissances masculines ne sont pas très engagés dans les causes touchant à la santé
 
3- Vous avez 45 ans et plus et n’êtes pas très connectés à la toile (bien qu’on trouve ça « malaaaaade ! », on veut bien vous excuser)
 
4- Vous cumulez les trois réponses précédentes et LÀ, ça nécessite une intervention d’urgence !

Rattrapage….

Movember-moustache, quel rapport ?

Le terme « Movember » vient de la contraction des mots « moustache » et « November » (novembre en anglais). Le mouvement consiste pour les hommes (quoique les femmes à barbes soient acceptées), à se laisser pousser leur plus belle moustache durant les 30 jours du mois de novembre. Pourquoi cela ? Et bien pour la bonne cause : celle de sensibiliser les hommes et l’ensemble de la population aux problèmes de santé masculine, dont le cancer de la prostate en particulier.

Comment ça marche ?

Dès le 1er novembre, les participants, ou « Mo Bros », rasés de près sont invités à s’inscrire sur le site du Movember. Durant les 30 prochains jours, ils tailleront, cireront et bichonneront leur chère moustache en devenir pour faire d’elle la plus belle de toutes. Sur le site, les Mo Bros et leur moustache sont soutenus et encouragés par le visiteurs et surtout leurs chères et tendres Mo Sista (comprenez ici leurs femmes, sœurs, amies, mères…). Chaque soutien ou contribution profite directement au Movember et à sa mission d’aide et de sensibilisation au cancer de la prostate et à la santé des hommes. Cette mission de sensibilisation est par ailleurs assurée par les Mo Bros, alors véritables ambassadeurs de la cause durant tout leur mois de moustachus au près de leur proches et collègues de bureau.

Chiffres du Movember

Guide de la moustache

On vous sent un peu fébriles messieurs, habituellement si parfaitement rasés ou adeptes de la barbe de trois jours, à l’idée de passer à moustache. Pas de panique, voilà quelques petits trucs pour vous décider à sauter le pas pour la bonne cause (et plus si affinités !).

– Certes, vous ressemblerez peut-être à un ado pré-pubaire durant les premiers jours, mais imaginez que bientôt vous pourrez rivaliser avec le charme de Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow…
 
 
– Votre femme / sœur /mère rigole en découvrant jour après jour votre nouveau look qui manifestement ne vous va pas… oui, mais au fond, elle est vraiment fière de vous et de votre engagement !
 
 
– Vous hésitez sur la forme à donner à votre nouvelle moustache ? Voyez les exemples ci-contre pour vous inspirer.
 
 
– Non, vraiment, la moustache ne vous va pas ! Allez, un peu de courage ! Dites vous qu’avoir une tête de vieux général du XIXe siècle pendant 30 jours ce n’est pas grand chose pour une si belle cause.
 
 
– Parce que si vous voulez vous mettre à fumer la pipe, c’est beaucoup plus classe !
 
 
– Parce que les femmes aiment ça (demandez à Magnum !)
 
 
– Dites-vous que les grands hommes ont toujours misé sur la moustache : Salvatore Dali, Freddie Mercury, Ringo Starr, le Grand Georges ou encore Max de « Qui-est-ce? »… C’est autrement plus classe que d’appartenir à la famille des chauves (Barthez, Sim, Jean-Pierre Coffe…). Fuck me, I am moustachu…
 

Vous voilà maintenant averti. Alors on range son rasoir et on cours s’inscrire sur le site du Movember ! Sur ce, bonne moustache à tous !

Aller + loin :

Cancer de la Prostate
Les programmes du Movember
 
Publicités
Posted in: France, Québec, Société