VOYAGE| Budapest la magnifique vue par Laurent Meirieu, alias Izaac Photography

Posted on 21 novembre 2011

0


Marché couvert de Budapest - Photo: Izaac Photography

Il y a peu L’Autre Une en la personne de son photographe Laurent Meirieu, alias Izaac Photography, découvrait Budapest. La capitale de la Hongrie, ancien centre humaniste de la Renaissance et ancienne soviétique attire aujourd’hui plus de 20 millions de visiteurs chaque année.

Non content de pouvoir montrer son travail, notre chroniqueur vous emmène en voyage…Découvrez les deux albums retraçant son séjour en noir et blanc et en couleur ! (Vous pouvez à tout moment retourner au sommaire des album en cliquant en bas à gauche du diaporama)

– Voir son carnet de voyage –

Budapest est la ville magnifique d’un pays à la croisée des chemins entre l’Europe balkanique et l’Europe centrale. Meurtrie, occupée entre autres par les turcs et les autrichiens, elle jouit d’une architecture riche influencée par ses occupants et ses pays voisins. Le Danube, qui sépare la ville en deux parties participe énormément à son charme.

Buda, centre historique de la ville, est la cité la plus attrayante car la plus ancienne avec notamment la Colline du château et son Palais Royal. C’est l’occasion également de découvrir de célèbres bains turcs (Ruda, Gellert) ou encore l’église Mathias.

De l’autre côté du Danube, à Pest, l’imposant parlement construit sous l’influence de celui de Londres (Westminster) n’échappe pas au regard, tout comme la basilique St-Etienne et l’imposante architecture métallique du marché central (une oeuvre de Gustave Eiffel). Les édifices néoclassiques ou Art nouveau sont également très présents dans la ville tout comme les ponts reliant les deux parties de la capitale: le pont des chaînes ou le pont de la Liberté entre autres comptent parmi les plus impressionnants.

De mémoire de visiteur, Budapest est la ville idéale pour flâner dans les rues, se laisser porter par le bruit des passants qui résonnent dans les ruelles étroites, l’atmosphère portuaire du Danube ou les escaliers et remparts médiévaux sur la colline du château.

Une ville à découvrir à tout prix !

Publicités