Evènement: Un jeune collectif investit l’ancienne Bibliothèque Centrale de Montréal !

Posted on 12 août 2011

0


Dans le cadre d’un spectacle musical « Electrochic », Les Réservistes, le Collectif vous invite à redécouvrir l’atrium de l’édifice Gaston-Miron, ex-Bibliothèque Centrale de Montréal.

Au programme de cette soirée haute en couleurs, Organ Mood, Ngâbo, Beat Market et Lexis, ainsi que les DJ’s Speechless et Shox Militari. N’oubliant pas la vocation première du collectif à savoir « valoriser et (..) faire découvrir des lieux montréalais en les habitants de façon éphémère », une attention particulière sera portée à la mise en valeur des lieux par un ensemble de jeux de lumières dirigés vers les différents éléments architecturaux de l’atrium.

Unis par leur attachement au patrimoine montréalais, les organisateurs souhaitent avec ce premier évènement marquer le début d’un projet visant à ancrer des lieux dans l’univers collectif montréalais en les habitant, le temps d’une soirée, au moyen d’évènements à caractère culturel et social.

Vous l’aurez compris, Les Réservistes, le Collectif, organisme à but non-lucratif créé en 2011 vous a concocté une soirée des plus festive ! 

Les Réservistes présentent Beat Market, Ngâbo, Organ Mood & Lexis
Jeudi 18 août 2011 – Début 20h30
Édifice Gaston-Miron 1210, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H2L 1L9
Métro Sherbrooke (juste en face du parc Lafontaine)

Pour vous inscrire à l’ évènement – Facebook

BILLETS : 15 $
En vente dès maintenant au:
QUAI DES BRUMES —- 4481 St-Denis
RESTAURANT LES HÉRITIERS —- 1915 Mont-Royal Est
L’EMPORTE-PIÈCE —- 418 Gilford

——————————————————————-
* BEAT MARKET *

-Beat Market rassemble deux musiciens kamikazes qui redéfinissent le Yin et le Yang à travers un univers rétro futuriste japonais (…). David San et L-J San promettent une performance haute en couleurs avec leurs synthés analogues, une basse bien grasse et leur attirail d’équipements électros «Made in Japan».

Téléchargez gratuitement leur EP Feng Shui :
www.beatmarket.mu
——————————————————————-
* NGÂBO *

www.ngabo.com
——————————————————————-
* ORGAN MOOD *

Improvisation, immersion et mysticisme: c’est le duo Organ Mood. Les projections de motifs abstraits, géométriques et organiques de Mathieu Jacques supportent et inspirent les compositions répétitives, mélodiques et hypnotiques de Christophe Lamarche. Une combinaison envoutante qui plonge leur public dans un état contemplatif, introspectif, optimiste, où les visions des spectateurs deviennent le centre de la création.

http://organmood.net/presse
——————————————————————–
*LEXIS*
http://www.musicismysanctuary.com/djlexis/

Publicités