CUISINE | Découvrez qui est notre chef chroniqueur Jonathan Cohen

Posted on 2 août 2011

0


Tous droits réservés-L’Autre Une-2011

Vous le savez sans doute, il ne reste plus que quelques jours avant le lancement de notre nouvelle chronique entièrement dédiée à vos papilles!

Je vous vois trépigner d’impatience à l’idée de lire les recettes, conseils et astuces et critiques restos de notre chef résident… en guise d’apéritif, voici un petit portrait de votre futur maître des fourneaux!

Installé à Montréal depuis 2009, le jeune chef Français Jonathan Cohen a fait ses classes au près de grands noms de la gastronomie Française. Après des études de commerce et de comptabilité, sa passion pour l’art de la cuisine le rattrape et le conduit derrière les fourneaux de l’École Grégoire-Ferrandi (Paris).

Les années suivant sa formation, il affûtera ses couteaux et son expérience dans les cuisines de chefs étoilés tels que les frères Pourcel et Alain Ducasse et apprendra les rudiments de l’art de la chocolaterie aux côtés de Daniel Gendron, confiseur-chocolatier.

L’exotisme comme bagage….

D’une curiosité sans limites et amoureux de voyages, la cuisine de ce globe-trotteur est à son image, nourrie de ses séjours sous les chaudes latitudes Ibériques, des Antilles et de l’Asie du Sud Est. À la fois créatives, raffinées et originales, ses réalisations vous assurent un voyage gustatif sans pareil !
Après avoir exercé dans divers établissements notamment à Paris, Ibiza et sur la très sélect île de Saint Barthélémy, il exerce aujourd’hui principalement à titre de chef privé à domicile proposant ainsi une excellente occasion de déguster un repas haut de gamme sans bouger de chez vous!

Jonathan Cohen (Photo: Joachim Frydman)
Photo: Joachim Frydman

Maintenant que vous en savez un peu plus sur notre chef, guettez de près sa première chronique à paraître d’ici deux jours ! Miam !

Publicités
Posted in: Cuisine, Montréal